Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tr@il & Will
30 octobre 2011

TRAIL DRÔME LAFUMA 5AVRIL 2011°

Départ de la maison à 05 h 45, direction Buis-les-Baronnies dans la Drôme Provençale à 2 heures 23 de route d'après le site Michelin, je ne mettrais que 1 heures 45 en faisant bien tourner les chevaux du Zafira !! J'arrive sur place à 07 h 30.

 

Je vais récupérer mon dossard pour le 23 km, petit couac de l'organisation, mon dossier se trouve dans la liste du 40 km, bon rien de bien méchant, ils vérifient les listes et je me retrouve avec un dossard prévu sur le 40 au départ du 23, le 827.

 

Après, une petite chocolatine, me préparer la tenue, échauffement, étirements et c'est déjà l'heure de se mettre sur la grille de départ à 09 h 30. Je ne sais pas combien on est, mais il y a du monde, beaucoup de monde, je laisse les favoris se mettre devant ... ça risque de partir vite !!

 

Départ rapide, je ne me grille pas, je pars lentement, direct première montée dans la ville, je suis facile, je reste petit rythme et je gagne pas mal de places, des gens qui sont partis trop vite ...

On quitte la route pour prendre un chemin de terre après 3 km, là les choses sérieuses commencent ça grimpe dur et longtemps, très longtemps; d'après mon gps j'ai marché sur 5 km, et la pente est super raide.

Cette montée m'a fait du mal et beaucoup de monde est passé devant moi, mais pas grave, je me fais plaisir, la vue est très sympa.

 

On arrive sur les hauteurs, premier ravito au km 12, je me dis que ça va bien finir par descendre et je ne me trompe pas, je suis bien, j'essaye de suivre un mec qui à l'air bien affuté sur cette descente en chemin carrossable, je regarde ma vitesse, 16,9 km/h euh je ralentis un peu ... J'ai repris au moins 15 personnes sur la descente.

 

On quitte le chemin carrossable pour passer sur un single track tout en cailloux, gravier et gros rochers, une vraie galère qui va durer 3 à 4 km les gens me poussent presque pour me doubler, car je suis pas à l'aise sur ce type de terrain et j'ai mal aux jambes, donc je récupère doucement, on arrive sur une grosse montée pratiquement un mur qui me fera mal aussi.

 

Deuxième ravito, je remplis la gourde , je mange saucisson et gruyère (hein Cyril, je suis sûr que ça te rappelle des souvenirs) et je repars, la fin se finit par une pente douce en descendant, on traverse plusieurs champs d'oliviers, j'arrive sur Buis-les Baronnies, les gens applaudissent il y a du monde c'est très conviviale.

 

Je passe la ligne en 03 h 00 et 17 seconde à ma montre et 24 km 920 au lieu de 23 prévus. Je me suis vraiment régalé avec un décor et une vue panoramique superbe, des odeurs de Provence tout au long du parcours, du soleil.

 

Petit regret, quand je me suis préparé, j'avais mis une sous couche manche longue car à 8 h, il faisait frais, et je l'ai VRAIMENT REGRETTE par la suite, car après il a fait des températures de fou et j'ai souffert de la chaleur, je me suis vidé 1 bouteille d'eau sur la tête à chaque ravito et cela m'a fait perdre pas mal de temps je pense.

 

Pour la petite histoire sur le retour à la maison entre Buis et Monestier, j'ai loupé un embranchement et me suis perdu, mdr, j'ai mis 03 h 30 pour revenir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité