Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tr@il & Will
30 octobre 2011

Mes templiers (octobre 2011) !

J'ai donc pris la route avec femme et enfants le samedi 22/10 au petit matin afin de nous rendre sur MILLAU, pour récupérer mon dossard numéro 1309, faire un petit tour sur le salon du trail et retrouver un couple d'amis. Nous avons assisté au départ de cette amie (Marie heurtault) qui participait le samedi après-midi à la course des templières 9 km. Son mari (Cyril heurtault) prenant le départ avec moi le lendemain sur les templiers. Puis nous avons rejoint notre hotel à 30 min de MILLAU. J'avoue avoir très mal dormi, le stress de la course je suppose, en tous cas pas eu besoin de réveil à 04 h 30 pour me préparer pour la course !!

Un petit thé, un morceaux de gatosport (spacecake pour les intimes!!) et me voila 30 min après sur la rue menant au départ !! Je suis rejoint par Cyril qui n'a pas l'air trop stressé. On se positionne au fin fond du sas numéro 3; en gros on va partir dans les 250 à 500 derniers sur 2500 partants, mais peu m'importe, mon objectif est de finir et d'aller au bout de mon premier 70 km !! Je suis bien motivé, je ne pense qu'à cela depuis des jours, des semaines, j'en ai même pas dormi la veille alors je vais tout donner !!

La musique retentit... ERA , Améno...  j'allume la frontale, la montre GPS et le départ au flambeau rouge est donné, mais tellement de monde que l'on doit marcher pendant 4 à 5 min.
 Nous arrivons avec Cyril sur la première montée et là c'est l'embouteillage pire qu'aux heures de pointe sur un périphérique! Pendant 30 min on se colle les uns aux autres, mais au moins à défaut de courir on se tient chaud !! Après ça devient plus roulant, malheureusement au km 8 ma montre me lâche; et oui j'ai pas vérifié le niveau de batterie (boulet que je suis).
On enchaîne par un long plateau de 15 km avant de descendre à PEYRELAU, 1 er ravito ou m'attend ma petite tribu.  J'ai laché Cyril de 5 min, je reprends un peu de barre sucrée et salée (préparées par ma petite femme), un bisou et je repars au moment où Cyril arrive. Je ne l'attends pas, je sais qu'il est meilleur que moi et qu'il va me reprendre !!

Là c'est le début des ennuis: la montée passe bien, mais aux 30 km, je commence à avoir mes crampes d'estomac habituelles, mais elles sont encore supportables. La course est encore longue, je décide de ralentir fortement, de penser à autre chose, mais j'avoue que je suis dans le dur et j'arrive à ST ANDRE DE VEZINES au 2eme ravito le moral à 0, je suis rejoint immédiatement par Cyril qui a donc refait son retard et qui partira même avant moi car je préfére faire des étirements et me poser. Je refais un bisou à ma moitié qui est arrivée avant moi (elle en a du courage avec ce temps froid et les enfants qui sont déchaînés !!).

Les étirements m'ont fait le plus grand bien et 3 km après je reprends Cyril qui, cette fois, marche. Là c'est lui qui est dans le dur, je reste avec lui 2 min et poursuit seul !! J'ai repris du tonus et je double pas mal de monde avant un nouveau coup de moins bien dans la descente de LA ROQUE ST MARGUERITE. Là je souffre comme d'hab du ventre mais aussi des jambes... bref, je marche mdr !! Cyril me repasse juste avant la montée de PIERREFICHE au km 50, je ne le reverrai plus avant la ligne d'arrivée.

La montée de pierrefiche est une vraie galère, je m'arrête même 2 fois 10 min à me poser la question "qu'est-ce que tu fous là bordel!" et je repense à tous ces sacrifices, entraînements etc avant de me bouger le cul et de finir cette foutue montée à 0.5 km/h !! Bref j'arrive à PIERREFICHE au km 53 environ et là pas de chérie ( foutu GPS qui l'envoie à l'opposé..) et plus rien à boire dans le camelback !! sniff. Heureusement l'épouse de Cyril est restée, pour m'attendre et me donner de quoi remplir la gourde, mais avant cela je fais une pose de 20 min au ravito (besoin urgent et oui cela arrive et j'étais pas le seul là aussi y avait bouchon! mdr!). En tout je perds 40 min pour rien quoi sur ce seul passage !!

Après ce ravito, la niak revient. Je m'installe dans un groupe qui a l'air pas mal à 7 ou 8. Je suis à mon rythme, on double même quelques coureurs avant d'arriver au MONNA et à la montée sur la ferme du Cade au dernier ravito, là je suis mieux, je ne fais pas d'arrêt, même si impossible de doubler dans la montée et que cela bouchonne !! Arrivé au ravito une petite soupe chaude qui fait vraiment du bien et c'est reparti !! Pour la dernière portion !

Une descente un peu caillouteuse, enchaînée avec une grosse montée où on doit poser les mains pour se hisser et enfin la vue sur MILLAU, magnifique avec le soleil couchant !! Eh faut que je me bouge d'arriver oh! j'ai rendu ma frontale à Amélie au premier ravito; si la nuit tombe je suis mal !! Heureusement je passe la grotte du hibou, il ne reste que 3 km de grosse descente très technique et les jambes souffrent mais peu importe je commence à avoir la banane, car BORDEL J'ARRIVE AU BOUT DE MON REVE DE BARJOT !!

J'arrive sur MILLAU et passe la ligne d'arrivée mains dans la main avec mes deux enfants, au moment où le soleil disparaît, en 12 heures 45 de course, pour officiellement 72 km et 3250 m de dénivele classé 1251 sur 1995 finisher. J'apprendrai plus tard que le parcours était d'avantage annoncé entre 75 et 77 km !! Cyril HEURTAUT mon copain de route fini en 11 h 59 bravo à lui, mais je l'aurai un jour, je l'aurai !
En attendant je suis HEUREUX! j'ai la belle médaille tant attendue de finisher des templiers et en bonus un super polo manches longues à l'effigie de la course (je n'ai plus envie de le quitter celui-là!!! ).

Maintenant il me prend des envies de CCC 2012 (98 km et 5500 d+) ma femme me dit toujours que je suis un barjot, mais elle est quand même fière de moi !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité