Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tr@il & Will
30 octobre 2011

sky Race Névache (juillet 2011)

La Sky Race Névache s'est 42 km et 3000 D+ sur le papier, mais en raison des conditions météo les secours en montagne et l'organisation ont raccourci le parcours ce sera donc 32 km et 2200 D+ (impossibilité d'utilisé l'hélicoptère pour un secours sur le mont Thabor à 3200 m d'altitude trop de brouillard, vent, pluie, voir même de la neige annoncé).

 

Je fais un départ à mon rythme, les jambes et sensations sont là, on arrive dans la première difficulté et je suis souvent bloquée par d'autre concurrent, je vois Cyril derrière pas trop loin, le connaissant je me dis que je peu envoyé qu'il va me rejoindre donc j’envoie les chevaux, je gagne bien une trentaine de place. La deuxième partie de l'ascension deviens plus difficile surtout à 2950 m d'altitude alors j'en garde sous le pieds. Apparemment Cyril a pas suivi et je ne le vois plus.

 

Arrive une grosse descente très raide, très technique dans un pierrier au km 12 environ, je bloque la cheville gauche entre deux pierre se qui m'oblige à ralentir pendant une dizaine de minutes à cause de la douleur. La descente devient plus roulante, j'ai récupéré, je reprends mon rythme. Au km 16, je manque de tomber, au final je trébuche le pieds droit sur une pierre qui viens cogner la malléole du pieds gauche, je finirai la course avec cette douleur pendant plus de 15 km ce qui me ralenti pas mal. RAVITO km 20, je prends un peu trop à manger et à boire, ce qui me restera sur l'estomac avec des grosses crampes par la suite (on apprends de ses erreurs à ne pas refaire).

 

Reste 12 km, la partie modifié du parcours, avec une montée de 3 km et 400 D+ quelques chemins de pâture roulant mais je trottine car mal à la cheville et les crampes d'estomac n'aide pas, je perds bien une quarantaine de place et je pense bien 20 à 30 minutes. Dernière descente sur Névache, beaucoup de coureurs me doublent je n'arrive plus a avancé à cause de l'estomac. J'arrive sur Névache reste 2 km, je suis rejoint par Cyril qui apparemment à eu pas mal de soucis également. Il m'aidera à finir la course en trottinant au lieu de marcher. MERCI à lui !!!!

 

Résultat : 185 sur 371 finisher annoncé, 32 km et 2200 D+ en 4 heures 41, avec du départ à l'arrivée, de la pluie, du vent, du brouillard et plein de problèmes médicaux qui m'ont fait perdre environ une cinquantaine de place !!! 20 minutes dans l'ambulance de la sécurité civile à l'arrivée pour ma cheville (hématome et plaie à la malléole) A vite oublier .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité